Cotinus 'Red Beauty' : plus beau que 'Royal Purple' ???


J'ai planté ce cotinus il y a au moins 15 ans, en provenance des  pépinières Cöte Sud des Landes et j'apprécie vraiment chaque année ses nuances que je trouve plus riches que le traditionnel 'Royal Purple'.  C'est plus rouge aussi que 'Grace' , mais pas aussi foncé que 'Royal Purple'... 


Je le taille régulièrement en raccourcissant les plus longues branches à leur point de départ pour qu'il ne dépasse pas trop l'espace impartit, et cela permet de développer des longues branche souples avec des feuille plus grandes et plus colorées.. mais du coup, il fleurit peu, mais peu m'importe, c'est vraiment un feuillage dingue...

Rapprochons nous un peu pour en profiter davantage...


Jolis effet translucides



Amusants les détails sur les feuilles ...


Très curieux à voir de plus près.... 


Retrouvez les autres variétés de Cotinus dans ULMERIUM Arbustes  p 82...

Posts les plus consultés de ce blog

Comprendre le nom des plantes

Toutes les Plantes : Mon nouveau livre...

Moi, Président ?